Bitcoin

Une conversation avec Jesse Johnson d’Aavegotchi

Veröffentlicht

L’avenir des NFT dans DeFi : Une conversation avec Jesse Johnson d’Aavegotchi

Quelle est la place des NFT dans le DeFi, quelles sont les prochaines étapes pour un espace inondé de financements et comment les DAO gèrent-ils le contenu des NFT ? Jesse Johnson s’entretient

Les jetons non fongibles (NFT), autrefois le beau-fils roux de la mise en œuvre de contrats intelligents plus populaires Crypto Cash, commencent enfin à avoir leur journée au soleil.

Les prix d’achat moyens des NFT sur les bourses d’échange de poste à poste sont en hausse vertigineuse. Les ventes à six chiffres ne sont plus rares. Les Dapper Labs, les esprits derrière l’arrière-grand-père des projets de collection de NFT, les CryptoKitties, ont attiré des investissements importants pour leur blockchain Flow natif – y compris des investissements de stars de la NBA.

Tous ces progrès amènent cependant certains à se demander : où vont aller les NFT ensuite ?

Jesse Johnson, co-fondateur d’Aavegotchi, est l’une des personnes qui pourrait nous éclairer sur ce sujet. Johnson travaillait sur les produits adossés à des actifs dans le domaine des TNF bien avant qu’ils ne deviennent largement populaires. L’un de ses premiers efforts, Bullionix, a été l’une des premières plateformes à proposer des NFT garantis par des produits de base du monde réel, en particulier l’or.

Avec Aavegotchi, Johnson va au-delà des actifs de l’industrie de la viande et fait entrer les NFT adossés à des actifs dans un tout nouveau domaine : la finance décentralisée (DeFi).

Selon le document de référence d’Aavegotchi, les Aavegotchi sont des objets de collection numériques soutenus par des aTokens portant intérêt. Utilisant un mélange de normes de jetons NFT, y compris ERC-721 et ERC-998, les Aavegotchi présentent une combinaison de caractéristiques qui déterminent leur valeur, y compris des caractéristiques aléatoires déterminées lors de leur frappe, la valeur des jetons mis en jeu et des „articles portables“ soutenus par NFT – des NFT „enfants“ qui peuvent être liés par programme à chaque Aavegotchi.

Dans une interview avec Cointelegraph, Johnson a révélé que l’équipe des Aavegotchi compte maintenant jusqu’à 9 employés à plein temps, et qu’elle compte également dans ses rangs une petite armée d’artistes bénévoles et de membres enthousiastes de la communauté. Pour l’avenir, Johnson souhaite faire entrer Aavegotchi plus profondément dans le giron de la DeFi, en mélangeant les NFT et cette verticale financière explosive et émergente de manière nouvelle et passionnante.

Après avoir parlé avec lui, une chose est devenue claire : ce n’est que le début pour les NFT et Aavegotchi.
Les NFT vont au-delà de l’agriculture

Cointelegraph : Comment les NFT s’intègrent-ils dans le DeFi de manière significative ? Un NFT peut créer une pénurie numérique et peut être individualisé, mais quelles sont les propriétés uniques des NFT en tant que contrats intelligents qui seront spécifiquement utiles et importantes pour la DeFi ?

Jesse Johnson : Je pense qu’il y a certaines choses que nous voyons déjà avec l’agriculture de rendement. Il y a cette idée de cultiver pour les NFT, et c’est bien – j’ai l’impression qu’en ce moment tout le monde ne fait que l’essayer – mais en termes de DeFi réel, vous devriez pouvoir obtenir des produits NFT plus intéressants.

Et si un NFT que vous exploitez est la clé d’un certain pool de liquidités, ou s’il s’agit d’un billet à ordre, il a une sorte d’action comme celle-là, où il vous garantit quelque chose d’une autre plate-forme. Je pense que vous pourriez commencer à voir des alliances, pour ainsi dire, parce qu’il n’y a pas vraiment de mot pour cela, mais vous auriez toute cette interopérabilité entre toutes les plateformes de DeFi. S’il pouvait y avoir des NFT standard qui soient acceptés sur toutes les plateformes comme une certaine valeur ou presque comme des badges que vous gagnez sur une plateforme et qui sont acceptés sur une autre, vous commenceriez à voir des NFT utilisés pour intégrer toutes ces plateformes de manière très intéressante.

Les badges — Je pensais aux badges uniquement en termes de jeu, mais en fait ils pourraient être beaucoup plus.

Par exemple, si vous voulez un prêt DeFi en ce moment, avec la grande majorité des prêts, ce sera à vous de le garantir — ce n’est pas votre score de crédit, c’est votre garantie.

„Mais je pense qu’une des choses vraiment passionnantes que les NFT peuvent aider à résoudre est cette idée de système de réputation qui imprègne le Web3, donc quelle que soit la plateforme sur laquelle vous êtes, et même si vous voulez être quasi-anonyme.“

Tant que vous détenez un NFT qui montre que vous avez acquis ce genre de réputation, et que ce NFT est dans votre portefeuille depuis un certain temps, vous pouvez commencer à trouver des solutions à un système de points de crédit où, d’accord, nous faisons une vérification, vous avez une demi-douzaine de badges – grâce à ces badges, leur point d’origine et leur temps dans votre portefeuille, vous pouvez bénéficier d’un meilleur taux – quelque chose comme ça.

Je ne pense pas que nous puissions indiquer un projet qui fait cela en ce moment, mais je pense que c’est tout à fait possible, et que c’est une solution logique à la nécessité d’un système de réputation qui préserve un certain degré d’anonymat. Je pense que cela pourrait être très intéressant.

  • CT : On dirait que vous êtes sur le point de transposer le concept de jeu NFT du métavers au DeFi, avec l’interopérabilité et les qualités plug-and-play. C’est en quelque sorte utiliser les NFT comme une couche de réputation et d’interopérabilité.
  • JJ : Oui, oui. Parce que tous les portefeuilles acceptent les 721, cela répond aux exigences d’interopérabilité avec n’importe quoi, au moins sur Ethereum. On peut donc aller très loin et très loin, et puis… Nous en verrons probablement de nombreux exemples.

Ce n’est pas le cas d’utilisation principal d’Aavegotchi, mais c’est quelque chose dont nous sommes conscients

„Nous pensons que l’Aavegotchi existe dans notre monde, mais qu’il est aussi un avatar qui peut traverser le métaverse et, plus que le métaverse, traverser tout le Web3.

Peut-être que si vous avez un Aavegotchi dans votre portefeuille et que vous allez visiter l’Uniswap, ils vous diront : „Oh, vous avez un Aavegotchi qui a deux ans, qui a joué beaucoup de jetons pendant X fois plus de temps et qui porte cinq ou six badges“, parce que votre Aavegotchi porte des badges. Nous sommes donc en quelque sorte en train de jouer à ce jeu, où nous voulons commencer à voir comment notre Aavegotchi peut communiquer avec d’autres DApps et obtenir des badges de ces DApps.